- Général
- 0 likes
- 33762 vues
- 0 commentaires
Conseil quand votre lit a une tache de sang
4 astuces pour nettoyer une tache de sang sur un matelas
Dès lors que vous apercevez la tache, retirez votre linge de lit du matelas et vérifiez la "fraîcheur de la tache" afin de savoir quelle solution choisir. Si la tache est récente, il vous suffit de rincer à l’eau froide en vous servant d’un tissu ou d’une serviette mouillée jusqu’à ce que la tache ait complètement disparu.
Si la tache est moins récente, nous vous livrons plusieurs techniques afin de la ou les faire disparaître. Le séchage pour toute technique confondue reste important, car l’humidité reste dans votre matelas et peut attirer parasites et bactéries. Il consiste à passer un tissu sec pour qu’il absorbe le reste d’humidité. Une fois qu’aucune trace ni odeur ne persiste, vous pourrez exposer le matelas au soleil ou passer un coup de sèche-cheveux afin d’être sûr d’aucune trace d’humidité.
Nettoyer une tache de sang sur un matelas avec du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude, la solution à tout problème ! Pour faire disparaître une tache de sang récente sur votre matelas, vous pouvez utiliser ce magnifique produit multifonction ! Il vous suffit d’une dose de bicarbonate de soude et de deux doses d’eau bien froide que vous mélangerez avant d’imbiber un chiffon blanc, afin que la couleur du tissu ne déteigne pas sur votre matelas, (enlever une tache pour en faire une autre… on va s’en passer !) et de tamponner la mixture sur la tache. Vous n’avez plus qu’à patienter à peu près 30 minutes. Enfin, pour rincer, il vous faut toujours tamponner la surface de votre matelas avec un chiffon propre (toujours blanc de préférence) un peu humide et laisser sécher à l’air libre.
Retirer une tache de sang sur un matelas avec des produits naturels
Les remèdes de grand-mère sont toujours à la rescousse ! Mixtures étranges de produits du quotidien, c’est par ici ! Pour retirer une tache de sang sur un matelas, vous avez plusieurs solutions :
Premièrement, nous avons le savon noir et le savon de Marseille. Qu'il soit en savon liquide ou en pâte, il vous faut le déposer sur la tache jusqu’à ce qu’il durcisse et forme une sorte de croûte. une fois cette croûte formée, retirez-la avec un tissu imbibé d’eau.
Nous avons également les cristaux de soude que vous pouvez utiliser sur un chiffon humide et frotter la tache sur votre matelas.
Enfin, plus compliqué, vous pouvez créer une mixture à base d’amidon de maïs, de sel et d'eau oxygénée. Pour cela, il vous faut mélanger 20g de sel, 60g de fécule de maïs et 60 ml d’eau oxygénée jusqu’à ce qu’une sorte de pâte se crée. Déposez cette mixture sur la tache et patientez jusqu’à ce qu’elle sèche complètement. Une fois cette pâte durcie, vous n’avez plus qu’à gratter pour la retirer.
Faire disparaître une tache de sang sur un matelas avec un attendrisseur de viande
Si l'eau froide et les techniques de Mamie n’ont pas fonctionné (ce qui nous étonnerait parce que Mamie a toujours des bons tuyaux), vous pouvez tester l’attendrisseur de viande (vous en avez peut-être perdu au fin fond du tiroir à épices). Il s'agit d’un produit qui a pour fonction principale d’attendrir votre viande en décomposant ses protéines. Mais quel rapport avec mon matelas taché ? Ce produit fluidifie le sang, et donc le rend plus simple à faire disparaître.
Mélangez une cuillère à café d’attendrisseur de viande à deux cuillères à café d’eau bien froide puis déposez ce mélange sur la tache de sang séché. Il vous faut désormais laisser sécher pendant une heure environ. Une fois l’heure passée, essuyez tout ça avec un chiffon mouillé et utilisez un chiffon sec pour sécher la tache.
Le tour est joué !
Nettoyer une tache de sang sur un lit avec du vinaigre d’alcool
Nettoyer une tache de sang sur un lit avec du vinaigre d’alcool:
Le faiseur de miracle, le vinaigre d’alcool ! Le vinaigre d’alcool est un très bon détergent du quotidien, il vous suffit d’en vaporiser uniquement sur la tache pour ne pas abîmer le reste du matelas. Si vous ne souhaitez pas le vaporiser, vous pouvez très bien imbiber un chiffon de vinaigre d’alcool et tapoter sur la tache de sang sans frotter (frotter pourrait étaler la tache et donc amplifier les dégâts). Une fois la tache disparue, retirez l'excédent de vinaigre d’alcool avec un chiffon mouillé. Pour sécher la tache, vous pouvez utiliser votre sèche-cheveux ou laisser sécher à l’air libre.
Que faire si la tache de sang sur le matelas a séché ?
Si la tache n’est pas récente et donc sèche, rien n’est perdu, pas la peine de baisser les bras et chercher un nouveau matelas ! Vous pouvez utiliser l’attendrisseur de viande et suivre nos conseils énoncés précédemment, ou opter pour d’autres techniques. L’eau oxygénée est assez efficace pour le sang séché, pour l’utiliser il vous faut la couper avec de la poudre d’amidon.
Si vous n’avez pas ces produits, un cachet d’aspirine dilué dans un peu d’eau tiède peut très bien faire le job.
Enfin, l'ammoniaque est très très efficace pour le sang, qu’il soit sec ou non. Cependant, il faut le manier avec précaution car ce produit peut rapidement abîmer votre peau et dégage des vapeurs très toxiques pour vos poumons. De ce fait, utilisez ce produit à l’air libre, mettez un masque et des gants et diluez-le avant d’en imbiber le chiffon.
Comment éviter les taches de sang sur le lit ?
Mieux vaut prévenir que guérir non ?
Pour éviter que ce genre d’évènements se reproduisent, optez pour un protège matelas !
Découvrez sur notre site www.senseimaison.com notre sélection de protège matelas pour tous ! Différentes caractéristiques, différentes matières et différents bonnets, il y en a pour tous les lits !
Qu’ils soient en 100% coton standard ou en coton biologique, imperméabilisé ou non, le protège matelas est l’accessoire parfait pour dormir en paix sans risque de taches, de sueur, d’humidité et tout le reste, vous n’avez plus qu’à faire de beaux rêves !
Nous vous proposons 5 protège matelas afin de convenir à tous les besoins.
La gamme CONFORT et CONFORT PLUS
Ces protège matelas sont conçus en 100% coton 200 gr/m². Leurs bonnets de 30 et 40 cm rendent ces protège matelas parfaits pour tout type de matelas.
La gamme ORGANIKA BIO SUPREME est le partenaire non négligeable de vos nuits.
Composé de 100% coton biologique et d'un grammage de 200 gr/m², ce protège matelas promet une absorption optimale tout en restant dans le respect de l’environnement.
La gamme PROTECT imperméabilisé, protégera votre matelas de manière optimale puisqu'il est pourvu de deux revêtements : par le dessus d'une couche 100% coton molleton dense de 160gr/m² et en dessous de 80 gr/m² de polyuréthane (PU).
Et enfin, la gamme SECURE offre aisance et légèreté grâce à sa densité de 160 gr/m² mais surtout son atout principal est le dessus de sa face en coton 100% molleton. Il promet un réel avantage pour un sommeil sans tracas.
Commentaires (0)