Choisir le bon oreiller est tout aussi important que choisir le bon matelas pour une nuit de sommeil de qualité. Le choix d’un oreiller reste un choix très personnel mais les habitudes de sommeil peuvent déjà aider à déterminer le bon oreiller. Le bon oreiller sera celui qui permettra le meilleur alignement de la colonne vertébrale, du cou et de la tête.
Choisissez votre confort
Un oreiller confortable est indispensable pour une bonne nuit de sommeil. Qu’il soit en laine, en mousse à mémoire de forme, en plume, duvet ou synthétique il s’adaptera selon le type de confort que vous recherchez.
Oreiller synthétique
Confortable, anallergiques, respirant, douillets et faciles à entretenir, les oreillers synthétiques sont idéals pour accompagner vos rêves. Disponibles en différents niveaux de fermeté, ils optimisent et garantissent une qualité de sommeil remarquable. De plus, ils sont souvent un choix économique et durable.
Oreiller en plume et duvet
Oreiller naturel ferme 90% plumette RAPSODIE disponible chez Sensei Maison
Le duvet est utilisé pour le rembourrage des oreillers naturels, il provient souvent du ventre et du dessous de canards ou d’oies. Confortable et facile d’entretien, les oreillers en duvet et en plumes, séduisent par leur authenticité. En plus de leur excellente qualité, ils offrent une bonne résilience et un confort thermique optimal. Douillet par nature, l’oreiller en duvet doit être aéré quotidiennement. C'est une action simple qui permettra de préserver ses qualités d’origines, de l'empêcher de s'aplatir et d’éliminer les acariens.
Oreiller Ergonomique
Parfait pour lutter contre les douleurs à la nuque et aux cervicales, l’oreiller ergonomique ou aussi appelé oreiller à mémoire de forme, est conçu pour épouser la forme de votre tête et de votre nuque. En s’adaptant à votre morphologie, il vous assure une qualité de sommeil optimal quel que soit votre position. Il est idéal pour les personnes ayant des problèmes de douleurs dorsales ou cervicales et peut grandement améliorer la qualité du sommeil.
Adaptez votre oreiller à vos habitudes de sommeil
Choisir le bon oreiller en fonction de votre position de sommeil peut sembler une tâche complexe, mais c'est plus simple que vous ne le pensez. En effet, si votre position de sommeil se trouve sur le ventre, le dos ou sur le côté, la sélection du type d’oreiller variera en fonction de cela. Si vous avez plutôt tendance à dormir sur le ventre, un oreiller avec un confort moelleux vous est conseillé. Bien douillet, il vous procurera une sensation de bien-être idéal pour vos nuits. En revanche, si vous dormez sur le côté ou que votre sommeil est agité, un oreiller au confort médium sera plus adapter à vous. Pour les personnes au grand gabarit et aux larges épaules dormant sur le côté : les oreillers très gonflant et fermes seront conseillés pour maintenir la meilleure position de la tête, du cou et des épaules au long de la nuit. Si vous dormez sur le ventre : le meilleur soutien sera apporté par un modèle plus plat, et donc un grammage moins élevé. Les oreillers au confort ferme sont préconisés aux personnes dormant sur le dos car il permet un meilleur maintien de la tête et de la nuque. Rappelez-vous que l'objectif est d'assurer un alignement correct de votre colonne vertébrale pendant votre sommeil.
Un confort ajustable des plumettes au duvet
La composition de l’oreiller déterminera le niveau de confort, selon vos choix personnelles.
- 100% plumettes - 30% duvet et 70% plumettes: offre un bon ressort
- 50% duvet / 50% plumettes: équilibre entre moelleux et ressort
- 70% duvet: moelleux
- 90-100% duvet: moelleux et gonflant
Au delà de la composition il faut également choisir la bonne densité.
La densité de l'oreiller correspond à son degré de fermeté
La densité d'un oreiller, qui se mesure en poids de garnissage, détermine sa fermeté :
- densité minimale : l'oreiller est plat et apporte un soutien minimal
- densité intermédiaire : l'oreiller a une forme plus volumineuse et offre un soutien plus moelleux
- densité maximale : l'oreiller est extrêmement volumineux et fournit un soutien robuste
Conclusion
Fini les casse-tête pendant l’achat d’un oreiller, en prenant en compte nos différents conseils vous mettrez un terme aux douleurs matinales et optimiserez la qualité de vos nuits de sommeil en un coup de magie ! En bref, le choix de l'oreiller parfait dépend de vos préférences personnelles, de votre position de sommeil et de vos besoins spécifiques en matière de confort et de soutien. Alors, faites-vous plaisir et investissez dans un oreiller qui vous permettra de profiter d'un sommeil réparateur chaque nuit.