Choisir le lin pour son intérieur

 

Le lin est une herbe à fleurs bleus, a graine oléagineuses cultivé surtout pour les textiles de sa tige. On peut retrouver le lin principalement dans les zones modérés proche de la mer en particulier la Belgique et le nord de la France. Cependant, que fait-on avec du lin ? Le lin possède-t-il des qualités aussi redoutables que l’on le pense ? Découvrons-le au travers de cet article.

 

D’où vient le lin ?

Le lin est l’une des plus anciennes fibres du monde. En effet elle a été découverte il y’a plus de 36 000 ans avant JC en Géorgie. Mais très rapidement expédier dans la vallée du Nil en Egypte pour sa production. Peu après elle s’introduit en Grèce, en Italie puis en France par les phéniciens. Ensuite elle devient la fibre la plus utilisé de la France grâce à charlemagne au IXème siècle.

 

Que fait-on avec le lin ?

Le lin est certainement beaucoup plus utilisé par l’industrie textile pour fabriquer toutes sortes de linge et de vêtements (chemise, pantalon, chaussure), literies (housse couette, taies d’oreiller, tablier de cuisine, cousin, torchons, trousse en lin). En effet, les consommateurs préfèrent porter du lin pour sa légèreté, il facilite le contact avec la peau, c’est une matière qu’on aime bien porter pendant l’été, il donne une sensation de fraicheur et de responsabilité.

 

Quelles sont les qualités d'un tissu en lin

Le lin présente des qualités extrêmement remarquables :

  • La résistance, grâce à ses qualités naturelles le lin ne se déforme pas, parce qu’elle est constitué de fibres longues contrairement à d’autres fibres naturelles.
  • Plus tu le laves, plus il s’adoucit. Mais par contre sa durée de vie reste impressionnante. Ce tissu ne rétrécit pas et ne peluche pas au lavage.
  • L’absorption, il peut absorber jusqu’à 20% d’humidité sans paraitre humide, ce n’est pas tout, le lin est l’un des tissus qui sèchent plus vite.
  • De plus c’est un tissu thermorégulateur, il donne une sensation de fraicheur en été et de chaleur en hiver, c’est un véritable bénéfice pour les consommateurs.

 

Comment choisir une bonne qualité de lin ?

Vous l’auriez compris, dans votre quête de recherché pour une bonne qualité, vous devez impérativement vous basez sur un lin fin et doux. Car une fibre épaisse contient souvent du chanvre (le chanvre est une plante cultivée de la famille des cannabacées), étant donné qu’une bonne qualité doit être 100% pur lin.

Chez Sensei Maison nous proposons des collections de linge 100% pur lin, afin de respecter la nature du produit surtout pour garder sa splendeur. D’ailleurs nous allons vous proposons un produit de la collection TEKSADA, une housse de couette en lin lavé surnommée TEKSADA GRAPHIC.

 

Comment entretenir le lin ?

Il existe plusieurs méthodes pour prendre soin de son lin.

 

Lavage en machine ou a la main

Le lin est une matière légère et résistante qui peut être lavé à la machine (60°) ou à la main. Par contre il faut utiliser du produit lessive doux sans détergeant. Séparez les couleurs et lavez votre lin uniquement avec des matières naturelles.

 

Conclusion

Pour finir, le lin est une plante par excellence. Son aspect a su trouver sa place dans les déco d’intérieur. En habillant votre linge en lin, votre maison reflètera toute la splendeur de la nature et une sensation de fraicheur et l’envie de vivre regagnera chez vous.

Commentaires (0)

On nous adore…

Les avantages Sensei Maison

Paiement en 3 ou 4x sans frais

Sensei vous propose un paiement en 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire dès 100 €.

Livraison offerte

Pour toute commande supérieure à 80 €, nous vous offrons la livraison.

Échanges et retours

Une erreur dans votre commande ? Un produit qui ne vous plaît pas ? Vous avez 30 jours pour nous le retourner gratuitement.

Service après-vente

Une question sur votre commande ? Le statut de livraison ? Nous sommes joignables par email !

Produit ajouté à la liste de souhaits