- Général
- 0 likes
- 8097 vues
- 0 commentaires
Vous êtes-vous déjà demandé à quelle fréquence vous deviez changer vos draps ? Eh bien, ne vous posez plus la question ! Aujourd'hui, Sensei Maison vous explique les principes de base afin que vous puissiez déterminer la fréquence qui vous convient !
Pourquoi changer ses draps ?
La fréquence à laquelle vous devez changer vos draps dépend de plusieurs facteurs. En effet, elle dépend de la fréquence à laquelle vous dormez dans vos draps et si vous transpirez ou non, de la présence d'animaux domestiques chez vous et de la présence d'un malade dans votre foyer.
Il est important de changer des draps sales car ils peuvent provoquer de l'acné ou d'autres problèmes de peau. Les cellules mortes, la sueur et la saleté s'accumulent sur vos draps et peuvent provoquer des démangeaisons.
Changer ses draps régulièrement évite également la propagation d’acariens, ces minuscules créatures qui aiment vivre dans des environnements sales, se développent par dans la literie et se nourrissent des cellules mortes rejetées par les humains.
Veillez donc à laver vos draps régulièrement pour rester en bonne santé !
Quand changer ses draps ?
Beaucoup de gens pensent que changer ses draps une fois de temps en temps est suffisant, mais ce n'est pas le cas. Il est important de changer vos draps plus souvent que cela, surtout si vous transpirez beaucoup la nuit ou si vous avez des animaux domestiques qui dorment dans votre lit. Il en va de même si vous souffrez d'allergies ou de sensibilités cutanées.
Il n'existe pas de règle absolue concernant la fréquence pour changer ses draps, mais la plupart des experts recommandent de le faire au moins une fois par semaine. Dans l’idéal, vous devriez changer vos draps tous les 5 à 10 jours ou toutes les 2 semaines en fonction de votre environnement.
Mais dites-vous que plus vous changez vos draps, moins vous risquez d'avoir des acariens ou d'autres allergènes dans votre lit !
Pensez à laver régulièrement vos taies d’oreillers
Les taies d'oreiller sont souvent négligées lorsqu'il s'agit de faire la lessive. Pourtant, elles peuvent être l'un des textiles les plus sales de votre maison. Au fil du temps, les taies d'oreiller peuvent accumuler poussière, sueur et même résidus de maquillage. Par conséquent, elles peuvent devenir des terrains de reproduction pour les bactéries. Pour que votre taie d'oreiller reste propre et exempte de bactéries, veillez à la laver régulièrement, dans l’idéal une fois par semaine.
Avant d’investir dans des soins de nuit, pensez à laver vos taies d’oreiller !
Quand laver sa couette ?
La plupart des gens ne lavent leurs couettes que lorsqu'elles sont couvertes de poussière, de cheveux et d'autres saletés. Cependant, si vous voulez que votre couette garde son aspect et son odeur de fraîcheur, il est préférable de la laver régulièrement. Selon la fréquence à laquelle vous l'utilisez, la règle générale est de la laver tous les trois à six mois.
Si vous souffrez d'allergies ou d'asthme, il est préférable de la laver le plus souvent possible en fonction des saisons. couette est facile : il suffit de la mettre dans la machine à laver cycle délicat avec une lessive hypoallergénique, puis de la faire sécher à basse température ou à l’air libre. Une fois qu'elle est sèche, donnez-lui un bon coup de chiffon pour la débarrasser de tout amas ou touffe. Avec un peu d'attention, votre couette restera propre et fraîche pendant des années.
Choisir la bonne température
Rien de mieux que de se glisser dans un lit qui sent le propre après une journée de travail bien complète. Coton, lin ou satin ? Pour des draps frais et doux, optez pour un lavage à 40°C. Cette température ni trop chaude, ni trop froide, n'agresse pas le tissu et préserve la couleur de vos draps !
De plus, cette température convient à toute lessive et élimine toutes les bactéries. Le bon geste : Avant de lancer le programme, ne remplissez pas trop le tambour de la machine et sortez le linge dès la fin du cycle pour éviter toute odeur désagréable.
Plus d’infos dans notre blog “Quel programme pour laver ses draps” Sensei Maison est là pour vous !
A quelle fréquence laver sa literie ?
Protégés par des housses de couette et des draps, les couettes et les oreillers n'entrent pas en contact direct avec la peau la nuit. Mais cela ne signifie pas que les bactéries ne peuvent pas envahir le linge de lit. Garnissage synthétique ou naturel, un nettoyage des oreillers tous les 3 mois est indispensable.
Dans l’idéal, optez pour un lavage en machine une fois par an. Choisissez un lavage à 60°C pour les couettes naturelles et un cycle d'essorage court et doux. Les couettes synthétiques, en revanche, doivent être nettoyées 2 à 3 fois par an. Dans ce cas, nous conseillons une programmation à 40°C. Simple, non ?
Pour améliorer l’hygiène de votre literie :
- Changez votre pyjama aussi souvent que vous lavez votre linge de lit.
- Aérer quotidiennement votre pièce
- Gardez la pièce à bonne température
- Passez régulièrement l'aspirateur sur le matelas et dans la chambre
La housse de couette Easy Care par Sensei Maison
Fabriquée en coton de haute qualité tissé à 80 fils/cm², la housse de couette percale EASY CARE n'utilise que les fibres les plus fines pour vous offrir la meilleure sensation et une pure nuit de bonheur.
Avec le processus Easy Care, le linge sortira de la machine sans qu'il soit nécessaire de le repasser. Cela rend l’entretien beaucoup plus facile que n'importe quelle autre housse de couette.
Il ne vous reste plus qu’à foncer chez Sensei Maison !
Commentaires (0)